BUT Techniques de commercialisation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
-
en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale
- en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
-
en prospectant à l’aide d’outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l’offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
-
en respectant la réglementation en vigueur.
Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
- en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses
- en manageant efficacement les équipes commerciales
-
en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.
Manager la relation client :
- en développant une culture partagée de service client
- en pilotant la satisfaction et l’expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
-
en valorisant le portefeuille client par l’exploitation des données client dans le respect de la réglementation.
Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diff
Validation et sanction
Bachelor universitaire de technologie
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1000 heures en centre, 400 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Monsieur Grégory BUTEL
Téléphone 03 28 23 73 73
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332289 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332290 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332291 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332292 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332371 - Validité du 26/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
FCU Côte d'Opale Dunkerque -
Centre Universitaire la Citadelle - 220 Avenue de
BP 5526 59140 Dunkerque
Lieu de formation
Adresse :
FCU Côte d'Opale Dunkerque -Centre Universitaire la Citadelle - 220 Avenue deBP 5526 59140 Dunkerque
Site web
http://www.univ-littoral.fr/Organisme de formation responsable
Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Adresse
1 place de l'Yser BP 71022 59240 Dunkerque
Téléphone
Site web
http://www.univ-littoral.fr/