BUT Techniques de commercialisation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Conduire des actions marketing 

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
    Vendre une offre commerciale 
  • en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
  • en prospectant à l’aide d’outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
    Communiquer sur l’offre commerciale 
  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.
    Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation 
  • en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses
  • en manageant efficacement les équipes commerciales
  • en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.
    Manager la relation client :
  • en développant une culture partagée de service client
  • en pilotant la satisfaction et l’expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
  • en valorisant le portefeuille client par l’exploitation des données client dans le respect de la réglementation.
    Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diff

Validation et sanction

Bachelor universitaire de technologie

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :


Durée, rythme, financement

Durée 1000 heures en centre, 400 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Madame Nathalie DUWELTZ

Téléphone 03-22-80-81-39


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332289 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332290 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332291 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332292 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332371 - Validité du 26/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Campus de Laon 2 rue Pierre Curie 02000 Laon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable