BUT Techniques de commercialisation - orientation marketing digital - parcours industries agro-alimentaires



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Conduire des actions marketing

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
    Vendre une offre commerciale
  • en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
  • en prospectant à l’aide d’outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
    Communiquer sur l’offre commerciale
  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.
    Gérer une activité digitale
  • en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
  • en développant une stratégie marketing digitale performante
  • en pilotant efficacement une offre digitale
  • en optimisant la relation client digitalisée
  • en assurant une logistique performante du e-commerce.
    Développer un projet e business
  • en élaborant le document du modèle d’affaires décrivant la création et le partage de la valeur
  • en développant une vision stratégique partagée
  • en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
  • en analysant d’un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
  • en mobilisant des techniques adéquates pour passe

Validation et sanction

Bachelor universitaire de technologie

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

M1302 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 1000 heures en centre, 400 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Madame Annabelle SION

Téléphone 03 27 51 12 34


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332291 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
- 59400 Cambrai

Lieu de formation


Organisme de formation responsable