BUT Techniques de commercialisation - orientation marketing digital - parcours industries agro-alimentaires
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
-
en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale
- en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
- en prospectant à l’aide d’outils adaptés
-
en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l’offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
-
en respectant la réglementation en vigueur.
Gérer une activité digitale
- en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
- en développant une stratégie marketing digitale performante
- en pilotant efficacement une offre digitale
- en optimisant la relation client digitalisée
-
en assurant une logistique performante du e-commerce.
Développer un projet e business
- en élaborant le document du modèle d’affaires décrivant la création et le partage de la valeur
- en développant une vision stratégique partagée
- en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
- en analysant d’un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
- en mobilisant des techniques adéquates pour passe
Validation et sanction
Bachelor universitaire de technologie
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1000 heures en centre, 400 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Madame Annabelle SION
Téléphone 03 27 51 12 34
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332291 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
- 59400 Cambrai
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
UPHF - Université Polytechnique Hauts-de-France
Adresse
Campus Mont Houy 59300 Valenciennes
Téléphone
Site web
https://www.uphf.fr/