Cadre Dirigeant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La certification s’adresse aux cadres supérieurs ou intermédiaires expérimentés souhaitant accéder ou conforter leur poste de cadre dirigeant, dirigeant d’entreprise ou directeur général dans une société existante ou en voie de création.
L’objectif de ce programme est de permettre au certifié Cadre Dirigeant de :

  • Concevoir et implémenter les orientations stratégiques de l’entreprise.
  • Garantir les conditions financières de la réussite de ces orientations.
  • Mobiliser les équipes dans la conduite du changement et prendre en compte la diversité interculturelle et l’impact sociétal des actions de l’entreprise.
  • Rendre compte de ces divers aspects aux différentes parties prenantes.
    Le cadre-dirigeant exerce des fonctions de management stratégique et général ou de management fonctionnel : Directeur financier, DRH, Directeur commercial, directeur des opérations, directeur marketing, directeur achat ou directeur de BU ou de filiales.

Description, programmation

Programme général :
Séminaire d’intégration à Morzine : Team Building, Coaching Resilient Leadership
Fondamentaux des sciences comportementales
Modèles d’affaires et organisations agiles
Gestion de la chaîne d’approvisionnement
Economie managériale
Les challenges de l’économie circulaire
RSE, éthique, développement durable

Séminaire Campus Reims : Bioéconomie et économie circulaire
Management stratégique et création de valeur
Finance managériale : les fondamentaux
Finance managériale : source de création de valeur
Finance pour business plan
Voyage d’études 1 : New York (US) "les FINTECHS"
finance comptable
Transition vers le développement durable pour création de valeur
Simulation Marketplace
Développement commercial et gestion des grands comptes

Séminaire Campus Rouen : "la mobilité de demain"
Gestion des « disruptions » numériques : intelligence artificielle, blockchain et big data
Esprit entrepreneur & débuter votre parcours entrepreneurial
Diriger l’initiative globale
Stratégie marketing
Marketing centré sur le client
Innovation & Design Thinking
Voyage d’études 2 : "Amélioration de l’esprit d’entreprise dans les marchés en développement" - Accra - Ghana

Développement professionnel et personnel avec le coaching du département Career & Talent
Business plan

Validation et sanction

Cadre dirigeant ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

K1401 :

M1301 :

M1302 :

M1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre
Durée indicative : 475 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 324 h - Cours le week-end : 176 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaires d'un diplôme de niveau Licence / Bachelor (bac+3) et au-delà Expérience professionnelle d'au moins 5 ans Anglais courant évalué par un test TOEIC ou TOEFL. (possibilité de passer un test d'Anglais en ligne) Avoir passé avec succès le test GMAT, GRE ou Tage-Mage est également conseillé mais non obligatoire

Inscription

Contact renseignement M. Olivier LEFAIVRE

Téléphone 01 73 06 98 21


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329878 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/10/2020

Adresse d'inscription
9 Rue d'Athènes 75009 Paris 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable