CAP Commercialisation et services en café hôtel restaurant (apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Valider le diplôme du CAP Commercialisation et Service en Café Hôtel Restaurant et occuper un emploi durable dans ce métier.

Le candidat, à l’issue de cette formation, doit être opérationnel et autonome dans la prise de fonction du poste de serveur/serveuse, Employé d’étages,

Vous apprendrez à dresser un restaurant de A à Z, lors des travaux de mise en place.
Vous présenterez la carte et les menus, vous conseillerez les boissons en accord avec les mets choisis., vous prendrez la commande, vous réaliserez des découpes devant le client.
Vous apprendrez à préparer et servir les petits déjeuners, faire une chambre et assurer le room service
En café brasserie, vous servirez les boissons, assurer une préparation d’office, facturer et encaisser

Validation et sanction

Certificat d’aptitude professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre, 950 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Audrey DESAGHER

Téléphone 03-20-84-36-40


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2020

Adresse d'inscription
5 rue de l'Innovation 59260 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable