CAP Commercialisation et services en café hôtel restaurant (apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Valider le diplôme du CAP Commercialisation et Service en Café Hôtel Restaurant et occuper un emploi durable dans ce métier.
Le candidat, à l’issue de cette formation, doit être opérationnel et autonome dans la prise de fonction du poste de serveur/serveuse, Employé d’étages,
Vous apprendrez à dresser un restaurant de A à Z, lors des travaux de mise en place.
Vous présenterez la carte et les menus, vous conseillerez les boissons en accord avec les mets choisis., vous prendrez la commande, vous réaliserez des découpes devant le client.
Vous apprendrez à préparer et servir les petits déjeuners, faire une chambre et assurer le room service
En café brasserie, vous servirez les boissons, assurer une préparation d’office, facturer et encaisser
Validation et sanction
Certificat d’aptitude professionnelle
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 800 heures en centre, 950 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Audrey DESAGHER
Téléphone 03-20-84-36-40
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
5 rue de l'Innovation 59260 Lille
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CAMPUS PRO
Adresse
5 rue de l'Innovation 59260 Lille
Téléphone
Fax
03-20-56-93-85
Site web
https://www.campus-pro.fr