CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant sera un/une professionnel (le) polyvalent (e) qui répondra aux offres d’emploi dans plusieurs secteurs de l’hôtellerie.Il/elle pourra assurer la commercialisation, la vente et la distribution des mets de la carte du restaurant, ainsi que tout ce qui concerne l’accueil de la clientèle, la facturation, la mise en place, et la tenue du bar.Il/elle aura également des compétences dans le domaine de l’hébergement notamment la remise à neuf des chambres dans un hôtel, ainsi que des notions de réception.
Description, programmation
Pratique et technologie professionnelles.Gestion.Sciences appliquées.Mathématiques.Français.Histoire-Géographie.Anglais.Éducation Physique et Sportive (EPS).Arts appliqués.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 800 heures en centre
Modalités de l'alternance En alternance : - 24 semaines de formation sur les 2 années. - Semaine complète en formation.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 3ème.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Christophe BINEAUX
Téléphone 0329644343
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
58 Rue des Soupirs 88000 Épinal
Modalité Inscription sur internet : https://www.esepinal.fr/ensemble-scolaire/apprentissage
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
SAINT-JO Formation
Adresse
23 rue Thiers BP 10459 88012 Épinal
Téléphone
Site web
http://www.esepinal.fr/