CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant sera un/une professionnel (le) polyvalent (e) qui répondra aux offres d’emploi dans plusieurs secteurs de l’hôtellerie.Il/elle pourra assurer la commercialisation, la vente et la distribution des mets de la carte du restaurant, ainsi que tout ce qui concerne l’accueil de la clientèle, la facturation, la mise en place, et la tenue du bar.Il/elle aura également des compétences dans le domaine de l’hébergement notamment la remise à neuf des chambres dans un hôtel, ainsi que des notions de réception.

Description, programmation

Pratique et technologie professionnelles.Gestion.Sciences appliquées.Mathématiques.Français.Histoire-Géographie.Anglais.Éducation Physique et Sportive (EPS).Arts appliqués.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre

Modalités de l'alternance En alternance : - 24 semaines de formation sur les 2 années. - Semaine complète en formation.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 3ème.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Christophe BINEAUX

Téléphone 0329644343


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
58 Rue des Soupirs 88000 Épinal

Modalité Inscription sur internet : https://www.esepinal.fr/ensemble-scolaire/apprentissage

Lieu de formation


Organisme de formation responsable