CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Former un/une futur (e) professionnel (le) du service en lui apprenant à accueillir le/la client (e), être à son écoute et à assurer les prestations dans tous types d’établissement du secteur de l’hôtellerie-restauration.
Description, programmation
Enseignements professionnels : travaux pratiques, technologie, culture professionnelle, sciences appliquées, prévention-santé-environnement.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Préparation à la qualification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 800 heures en centre, 2414 heures en entreprise
Modalités de l'alternance En alternance : 2 jours en CFA - 3 jours.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier et signature d'un contrat d'apprentissage.
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Sortant de 3ème ayant validé un projet professionnel dans le secteur, public en reconversion, public titulaire d'un autre diplôme.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Julie CONOTTE
Téléphone 0388186000
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Allée d'Athènes 67300 Schiltigheim
Modalité Nous contacter par mail : patricia.baudin@lyceefoucauld.fr
Lieu de formation
Adresse :