CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former un/une futur (e) professionnel (le) du service en lui apprenant à accueillir le/la client (e), être à son écoute et à assurer les prestations dans tous types d’établissement du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Description, programmation

Enseignements professionnels : travaux pratiques, technologie, culture professionnelle, sciences appliquées, prévention-santé-environnement.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Préparation à la qualification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre, 2414 heures en entreprise

Modalités de l'alternance En alternance : 2 jours en CFA - 3 jours.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier et signature d'un contrat d'apprentissage.

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Sortant de 3ème ayant validé un projet professionnel dans le secteur, public en reconversion, public titulaire d'un autre diplôme.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Julie CONOTTE

Téléphone 0388186000


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Allée d'Athènes 67300 Schiltigheim

Modalité Nous contacter par mail : patricia.baudin@lyceefoucauld.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable