CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Formation aux techniques de base du métier de commis de salle de restaurant, d’employé (e) d’étage et de serveur (se) en café, bar, brasserie.Formation en alternance dans une entreprise, contrat d’apprentissage de 2 ansLa finalité est l’insertion immédiate dans la vie professionnelle.
Description, programmation
Pratique professionnelle (en salle de restaurant, en hébergement, en brasserie).Culture professionnelle (technologie, sciences appliquées, gestion).Français - Histoire-Géographie - EMC.Mathématiques - Sciences Physiques et Chimie.Langue Vivante : anglais.Prévention Santé Environnement (PSE).Éducation Physique et Sportive (EPS).
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Alternance : 1 semaine en centre et 2 semaines en entreprise.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Signature d'un contrat d'apprentissage avec un/une employeur (se).
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Être âgé (e) 16 ans à 30 ans.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Sophie ZORNER
Téléphone 0383359740
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
24 rue Henri Bazin 54000 Nancy
Modalité Contrat d'apprentissage
Lieu de formation
Adresse :