CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Formation aux techniques de base du métier de commis de salle de restaurant, d’employé (e) d’étage et de serveur (se) en café, bar, brasserie.Formation en alternance dans une entreprise, contrat d’apprentissage de 2 ansLa finalité est l’insertion immédiate dans la vie professionnelle.

Description, programmation

Pratique professionnelle (en salle de restaurant, en hébergement, en brasserie).Culture professionnelle (technologie, sciences appliquées, gestion).Français - Histoire-Géographie - EMC.Mathématiques - Sciences Physiques et Chimie.Langue Vivante : anglais.Prévention Santé Environnement (PSE).Éducation Physique et Sportive (EPS).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Alternance : 1 semaine en centre et 2 semaines en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Signature d'un contrat d'apprentissage avec un/une employeur (se).

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Être âgé (e) 16 ans à 30 ans.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Sophie ZORNER

Téléphone 0383359740


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
24 rue Henri Bazin 54000 Nancy

Modalité Contrat d'apprentissage

Lieu de formation


Organisme de formation responsable