CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtenir le CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant.

Description, programmation

Organisation des prestations en HCR.Accueil commercialisation et services en HCR.Gestion appliquée.Sciences appliquée.Prévention Santé Environnement (PSE).Sciences Physiques Chimiques.Mathématiques.Français,Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique.Anglais.Art appliqués et Culture artistiques.Éducation Physique et Sportive (EPS).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 1ère année : 11 semaines de formations chez ALMEA. 2ème année : 11semaines de formation chez ALMEA. Le reste du temps en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis L'apprentissage est accessible aux personnes âgées de 16 à 29 ans (15 ans si le/la candidat (e) a suivi la totalité de l'année de 3ème du collège).

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Sonia UNTERWALD

Téléphone 0000000000


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
9 rue Robert Keller 10150 Pont-Sainte-Marie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable