CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’activité du/de la titulaire de ce CAP s’exerce, soit dans les restaurants traditionnels, soit dans les unités de restauration collective.Servir le/la client à table constitue le geste élémentaire et noble de l’activité de l’employé (e) de restaurant.Tout un travail préalable de préparation de la salle et des couverts précède le temps fort de service : nettoyage, entretien, disposition des tables, décoration, connaissance du menu…Le service consiste à accueillir, installer les clients (es) et veiller à leur satisfaction.
Description, programmation
Technologie de restaurant et œnologie.TP restaurant.Sciences appliquées.Gestion appliquée.Enseignements généraux : - Français.- Histoire-Géographie.- Langue Vivante 1 (LV1) + Langue Vivante 2 (LV2).- Mathématiques.- Prévention – Santé- Environnement (PSE).- Éducation artistique.- Éducation Physique et Sportive (EPS).
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Alternance : 12 semaines par an en centre selon calendrier de l'alternance.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir signé un contrat d'apprentissage.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Marie-Thérèse HEYMES
Téléphone 0387950550
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
60 Rue du Marechal Foch 57200 Sarreguemines