CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’activité du/de la titulaire de ce CAP s’exerce, soit dans les restaurants traditionnels, soit dans les unités de restauration collective.Servir le/la client à table constitue le geste élémentaire et noble de l’activité de l’employé (e) de restaurant.Tout un travail préalable de préparation de la salle et des couverts précède le temps fort de service : nettoyage, entretien, disposition des tables, décoration, connaissance du menu…Le service consiste à accueillir, installer les clients (es) et veiller à leur satisfaction.

Description, programmation

Technologie de restaurant et œnologie.TP restaurant.Sciences appliquées.Gestion appliquée.Enseignements généraux : - Français.- Histoire-Géographie.- Langue Vivante 1 (LV1) + Langue Vivante 2 (LV2).- Mathématiques.- Prévention – Santé- Environnement (PSE).- Éducation artistique.- Éducation Physique et Sportive (EPS).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Alternance : 12 semaines par an en centre selon calendrier de l'alternance.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir signé un contrat d'apprentissage.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Marie-Thérèse HEYMES

Téléphone 0387950550


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
60 Rue du Marechal Foch 57200 Sarreguemines

Lieu de formation


Organisme de formation responsable