CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :
contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité ;contribue à la commercialisation des prestations ;respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Secteurs prioritaires : tous secteurs de la restauration ; café-brasserie ; hôtellerie.Secteurs connexes : résidence médicalisée et maison de retraite ; santé et bien-être ; village de vacances ; parc de loisirs ; restauration embarquée (terre, mer, air) ; hôtellerie de plein air.

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Laura CFA CFMDA (Centre de Formation Multipro Drôme Ardè


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
CFA CFMDA (Centre de Formation Multipro Drôme Ardè
5 rue de la Sablière
Site Lucien Ravit 26250 Livron-sur-Drôme

Lieu de formation


Organisme de formation responsable