CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :
contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité ;contribue à la commercialisation des prestations ;respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Secteurs prioritaires : tous secteurs de la restauration ; café-brasserie ; hôtellerie.Secteurs connexes : résidence médicalisée et maison de retraite ; santé et bien-être ; village de vacances ; parc de loisirs ; restauration embarquée (terre, mer, air) ; hôtellerie de plein air.

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pour faire acte de candidature, il faut justifier d'un niveau de 3ème

Inscription

Contact renseignement Madame Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble - I


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble
10 rue Aimé Pupin 38100 Grenoble

Lieu de formation


Organisme de formation responsable