CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :
contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité ;contribue à la commercialisation des prestations ;respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Description, programmation
Secteurs prioritaires : tous secteurs de la restauration ; café-brasserie ; hôtellerie.Secteurs connexes : résidence médicalisée et maison de retraite ; santé et bien-être ; village de vacances ; parc de loisirs ; restauration embarquée (terre, mer, air) ; hôtellerie de plein air.
Validation et sanction
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pour faire acte de candidature, il faut justifier d'un niveau de 3ème
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble - I
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble
10 rue Aimé Pupin 38100 Grenoble
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
Adresse
10 rue Aimé Pupin 38100 Grenoble