CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant est capable de :• contribuer à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère
• réaliser des prestations de services en hôtel-café-brasserie-restaurant et de mettre en œuvre les techniques spécifiques à l’activité
• participer à la commercialisation des prestations

• respecter les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur : sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement

Description, programmation

Enseignements Généraux (400h) : Français, Histoire Géographie,
Mathématiques, Sciences Physiques, Prévention Santé Environnement, Anglais et EPS.
Enseignements techniques et professionnels (440h) : Pratique Professionnelle, Technologie, Sciences Appliquées, Gestion Appliquée.
Passage du SST* : module de 14h. (*Sauveteur Secouriste du Travail)

Tutorat : 24h

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 840 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Sandra CFA CMA 22

Téléphone 02 96 76 27 37


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bre
La Croix Fresche Blanc 22100 Aucaleuc

Lieu de formation


Organisme de formation responsable