CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l’établissement dans lequel il exerce. Il travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l’organisation des prestations, l’accueil, la commercialisation et les services.

Validation et sanction

Titre ou diplôme homologué
Cette certification remplace CAP services hôteliers
CAP restaurant
CAP services en brasserie-café

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1501 :

G1502 :

G1603 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 880 heures en centre
Durée indicative : 880 Heures

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Pour le public reconnu travailleur handicapé qui bénéficie d'une obligation d'emploi il n'y a pas de limite d'âge.

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Maitrise des savoirs de base

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
CFA 2A PROPRIANO
4 Montée de la Paratella
La Plaine 20110 Propriano

Modalité POIROT Peggy Tél : 04 95 73 72 63, ppoirot@cm-ajaccio.org

Lieu de formation


Organisme de formation responsable