CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;contribue à la commercialisation des prestations ;respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Organisation des prestations en HCRAccueil, services et commercialisation en HCRFrançais, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civiqueMathématiques-Sciences physiques et chimiquesÉducation physique et sportiveLangue vivante

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 2450 heures en entreprise
Durée indicative : 2 annee. Durée variable en entreprise.

Modalités de l'alternance Aucune modalité particulière.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Remplir les pré-requis d'entrée en formation.Avoir une entreprise ou structure d'accueil.Être âgé(e) de 16 à 30 ans.Remplir les conditions d'aptitude physique et de nationalité.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement LYCEE PROFESSIONNEL LYCEE DES METIERS FRANCOIS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
RECTORAT DE DIJON
2G RUE GENERAL DELABORDE
BP 81921 21000 Dijon

Modalité Contacter le CFA.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable