CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;
contribue à la commercialisation des prestations ;
respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;
contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Description, programmation
- participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage
- Préparer et Contribuer à l’organisation des prestations
- relation client
Matières générales : français, Histoire-géographie, Mathématiques, Physique-chimie, Education physique et sportive
Validation et sanction
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
840 heures en centre, 1800 heures en entreprise
Durée indicative : 668 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 840 h - Entreprise : 1800 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Bon niveau de culture générale
Inscription
Contact renseignement M. Frédéric LOMBARD
Téléphone 01 44 09 12 10
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 31/08/2020
Adresse d'inscription
17 Rue Jacques Ibert 75017 Paris 17e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
École de Paris des Métiers de la Table - EPMT
Adresse
17 Rue Jacques Ibert 75017 Paris 17e
Téléphone
Fax
01 44 09 12 54
Site web
http://www.epmt.fr