CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;
contribue à la commercialisation des prestations ;
respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;
contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

  • participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Préparer et Contribuer à l’organisation des prestations
  • relation client
    Matières générales : français, Histoire-géographie, Mathématiques, Physique-chimie, Education physique et sportive

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 840 heures en centre, 1800 heures en entreprise
Durée indicative : 668 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 840 h - Entreprise : 1800 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Bon niveau de culture générale

Inscription

Contact renseignement M. Frédéric LOMBARD

Téléphone 01 44 09 12 10


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/08/2020

Adresse d'inscription
17 Rue Jacques Ibert 75017 Paris 17e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable