CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Contribuer à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité.
Il contribue à la commercialisation des prestations ; il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Description, programmation
Français/histoire géographie et enseignement moral et civique.
Technologie appliquée.
Travaux pratiques.
Technologie.
Mathématiques/ Sciences-physique.
EPS.
Anglais
Sciences appliquées + PSE.
Connaissance de l’entreprise.
Validation et sanction
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
490 heures en centre, 1050 heures en entreprise
Durée indicative : 368 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 490 h - Entreprise : 1050 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise du français oral et écrit
Inscription
Contact renseignement M. Stéphane DEMARLE
Téléphone 01 30 96 12 35
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/08/2021
Adresse d'inscription
Chemin de l'Orme Rond 78350 Jouy-en-Josas
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA trajectoire
Adresse
Rue Jacques Duclos 78280 Guyancourt
Téléphone
Site web
http://www.cfatrajectoire.fr