CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Contribuer à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité.
Il contribue à la commercialisation des prestations ; il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Français/histoire géographie et enseignement moral et civique.
Technologie appliquée.
Travaux pratiques.
Technologie.
Mathématiques/ Sciences-physique.
EPS.
Anglais
Sciences appliquées + PSE.
Connaissance de l’entreprise.

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 1050 heures en entreprise
Durée indicative : 368 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 490 h - Entreprise : 1050 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise du français oral et écrit

Inscription

Contact renseignement M. Stéphane DEMARLE

Téléphone 01 30 96 12 35


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/08/2021

Adresse d'inscription
Chemin de l'Orme Rond 78350 Jouy-en-Josas

Lieu de formation


Organisme de formation responsable