CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Exercer une profession dans un milieu dynamique et toujours en recherche de personnel.
  • Travailler dans les différents secteurs de la restauration : gastronomique, collective, rapide, ...
  • Pouvoir évoluer rapidement vers des postes à responsabilités : chef de cuisine, ...
  • Avoir l’opportunité de travailler à l’étranger ou dans différentes régions de France.
  • Aimer le contact avec la clientèle et le travail en équipe.

Description, programmation

Matières d’enseignement Professionnel : Technique de service et de commercialisation (travaux pratiques et technologie), connaissance des produits culinaires et de la législation, sciences appliquées, Connaissance de l’Entreprise Economique-Juridique et Social, Protection Santé Environnement.

Matières d’Enseignement Général : Français, Mathématiques, Sciences, Histoire-Géographie, Anglais, Informatique, Education Physique et Sportive.

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 980 heures en centre, 2310 heures en entreprise
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 980 h - Entreprise : 2310 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Jean-Luc AMIARD

Téléphone 01 64 94 58 98


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Chemin du Moulin de la Planche 91150 Ormoy-la-Rivière

Lieu de formation


Organisme de formation responsable