CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du CAP "Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant" occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant). Sous l’autorité hiérarchique : -il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ; -il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité ; -il contribue à la commercialisation des prestations ; -il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur, sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; -il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise. 

Description, programmation

Modules de la formation : Mobilité

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 840 heures en centre, 2450 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2021

Adresse d'inscription
2 Boulevard du Soubeyran
B.P. 90 48003 Mende

Lieu de formation


Organisme de formation responsable