CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Adopter les gestes et postures permettant de travailler en sécuritébr- Assurer la totalité d’un service en salle depuis l’arrivée du client jusqu’à son départbr- Garantir la qualité du service rendubr- Travailler en équipe et synchroniser les opérationsbr- Porter l’image de l’entreprise et favoriser la politique commerciale de l’établissementbr- Analyser les besoins du client et s’adapter à la diversité de la clientèlebr- Contribuer par son professionnalisme au développement de la clientèle

Description, programmation

EP1 - Organisation des prestations en hôtel, café et restaurantbrEP2 - Accueil, commercialisation et services en hôtel, café et restaurantbrEG1 - Français Histoire-géographiebrEG2 - Mathématiques – Sciences physiques et chimiquesbrEG3 - Langue vivante Anglaisbrbr 

Validation et sanction

Lela titulaire du CAP Commercialisation et services peut occuper un poste dans le secteur HCR : Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant. Ilelle contribue à l’organisation, la commercialisation et à la préparation des prestations. Ilelle réalise des prestations de service en salle, bar, buffet, brasserie, café, hôtel, petits déjeuners, brunchs, chambres, cocktails…

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)


Durée, rythme, financement

Durée 840 heures en centre, 2890 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis pas de pré-requis

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
75, rue Saint Roch 31100 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable