CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant »occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).Il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et meten œuvre les techniques spécifiques à l’activité. Il contribue à la commercialisationdes prestations. Il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; il contribueau bon fonctionnement de l’entreprise

Description, programmation

Modules de la formation : Mobilité

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1501 :

G1502 :

G1603 :

G1703 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre, 2400 heures en entreprise
Durée indicative : 24 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis niveau 3ème - connaissances de bases en français et mathématiques

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
341 rue des Métiers 12000 Rodez

Lieu de formation


Organisme de formation responsable