Cap Commercialisation et services en hôtel-Café-Restaurant)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Contribuer à l’accueil et au bien être d’une clientèle française et étrangère.
Réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité.
Contribuer à la commercialisation des prestations. Respecter les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur, la pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement.

Validation et sanction

Certificat d’aptitude professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 440 heures en centre, 1210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Etre âgé(é) de 15 ans et être sorti de 3ème , ou être âgé(e) de 16 ans jusqu'à 30 ans.

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise des savoirs de base, Goût du contact, Disponibilité à travailler en soirée et le week-end Aptitude physique, station debout prolongée.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Julie BOURGOIN

Téléphone 03-27-82-28-60


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2020

Adresse d'inscription
24 rue Saint Georges 59400 Cambrai

Lieu de formation


Organisme de formation responsable