CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

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Validation et sanction

Le CAP est obtenu à la suite d’épreuves théoriques et pratiques, avec passage devant jury, en fin de parcours dans un établissement de l’Education Nationale.
Passage de la certification dans son ensemble et non par la capitalisation de blocs de compétences.
Débouchés :
Insertion professionnelle : restaurant traditionnel, gastronomique ou à thème, en brasserie ou en hôtel
Evolution possible vers les métiers suivants : Serveur, serveuse, maître d’hôtel
Poursuite d’études : MC Barman et MC Sommellerie, BP arts du service, Bac Pro Commercialisation et services en restauration

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre, 1320 heures en entreprise
Durée indicative :

Le CAP est obtenu à la suite d'épreuves théoriques et pratiques, avec passage devant jury, en fin de parcours dans un é

Modalités de l'alternance 1320h en entreprise 500h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Comme nous ne dispensons pas d'enseignements généraux, il est nécessaire de justifier d'un diplôme de niveau CAP ou supérieur.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-28-23-79-85


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2022

Adresse d'inscription
18 rue de la Rainière
CS 13974 44339 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable