CAP Commercialisation et services en Hôtel - Café- Restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :
- contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;
- contribue à la commercialisation des prestations ;
- respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;
- contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Description, programmation
Mobilité
Validation et sanction
Ce CAP est validé en Contrôle en Cours de Formation (CCF) et est un diplôme de niveau 3
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
800 heures en centre
Durée indicative : temps plein 35h semaine
Modalités de l'alternance une semaine en centre de formation ; deux semaines en entreprises
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Romain Goura
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
163 Boulevard René Cassin
Lycée Paul Augier 06203 Nice
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
163 boulevard René Cassin 06203 Nice
Modalité Pré-inscription sur le site
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupement d'Intérêt Public pour la Formation et l'Insertion Professionnelles de l'Académie de Nice - CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN
Adresse
12 boulevard René Cassin 06000 Nice
Téléphone
Site web
http://legreta.com