CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences suivantes :Réceptionner, contrôler et stocker les marchandisesCollecter les informations et ordonnancer ses activitésAccueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestationsMettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécuritéMettre en oeuvre les techniques professionnelles et assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction clientCommuniquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession

Description, programmation

Domaine Professionnel- Techniques de service en : RestaurantBrasserieHôtelCafé- Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées : Les produits alimentaires et les boissons Les fournisseurs Les mesures d’hygiène et de sécuritéLes stocks et les approvisionnementsL’approche économiqueLes différents types de prestationsLe client, la réservation, la prise de commande, la venteLa facturationL’entrepriseLe parcours professionnel- Prévention Santé EnvironnementDomaine GénéralFrançais, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civiqueMathématiques, Sciences physiques et chimiquesEducation physique et sportiveLangue vivante

Validation et sanction

Diplôme de l’Education nationale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre, 2840 heures en entreprise
Durée indicative : La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3ème ou expérience équivalente.Il est conseillé d'avoir une bonne résistance physique et une bonne capacité d'adaptation aux horaires. Le sens de l'organisation, la facilité à communiquer sont des qualités recherchées.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Aude Voir contact dans le lieu de la formation


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2020

Adresse d'inscription
Lycée des Métiers de l'Hotellerie de l'alimentatio
114 avenue André Zenatti 13008 Marseille 8e

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
Lycée des Métiers de l'Hotellerie de l'alimentatio
114 avenue André Zenatti 13008 Marseille 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable