CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (1 an)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les connaissances et compétences techniques nécessaires pour réaliser des prestations de services en hôtel-café brasserie-restaurant en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et d’organisation de la profession.

Description, programmation

Enseignements professionnels en service :- Organisation des prestations.- Accueil, commercialisation en service.- Sciences appliquées.- Prévention Santé Environnement (dont SST).- Gestion appliquée.- Anglais (selon dispense).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre, 1200 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Alternance : en présentiel en centre et en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Positionnement en entrée de formation.

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3 validé (CAP-BEP).

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Marie DURAND

Téléphone 0326845540


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2022

Adresse d'inscription
Avenue de la Fontaine du Vé
Avenue de la Fontaine du Vé 51120 Sézanne

Modalité Contacter le GRETA CFA de la Marne - Centre de Sézanne 03.26.81.44.87 - Dossier de candidature, entretien de motivation et positionnement afin de vérifier ensemble l'adéquation entre vos projets et la formation suivie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable