CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :

  • contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
  • réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;
  • contribue à la commercialisation des prestations ;
  • respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;
  • contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Mobilité

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Préinscription en ligne : site internet - Information collective + test de positionnement - Mise en relation pour placement en entreprise

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Christian VAMBERSKY

Téléphone 04 91 21 57 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2020

Adresse d'inscription
Parc Massilia
33 boulevard Capitaine Gèze 13014 Marseille 14e

Session débutant le : 01/07/2021

Adresse d'inscription
Parc Massilia
33 boulevard Capitaine Gèze 13014 Marseille 14e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable