CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :

  • contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
  • réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;
  • contribue à la commercialisation des prestations ;
  • respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;
  • contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Mobilité

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre, 1225 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance 1 semaine en centre / 2 semaines en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien + tests de positionnement selon les profils et parcours antérieurs

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Diplôme de niveau 3 acquis (CAP) ou supérieur au niveau 3 (Bac, BTS,Licence…)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Dominique PONS

Téléphone 04 93 90 43 58


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
54-56 rue de Cannes 06150 Cannes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable