CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (en 2 ans)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du CAP restaurant remplit la fonction de commis de restaurant dans le secteur de la restauration commerciale et dans les entreprises connexes offrant un service à table, au bar et au buffet.Il assure l’accueil, conseille le client, prend les commandes puis sert les plats et les boissons, sous l’autorité d’un responsable.

Description, programmation

Enseignement professionnel : Travaux pratiques de restaurant ; Technologie professionnelle ; Hygiène alimentaire ; Sciences appliquées à la restaurationEnseignement général : Français ; Histoire Géographie ; Mathématiques ; Sciences physiques ; Anglais ; EPS.

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 840 heures en centre, 2800 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Sonia CFA CMA 29

Téléphone 02 98 76 46 35


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bre
24, route de Cuzon 29196 Quimper

Lieu de formation


Organisme de formation responsable