CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif principal de cette formation est d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la pratique du métier d’employé(e) en Hôtellerie-Restauration
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter les informations et ordonnancer ses activités
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession

Validation et sanction

Certificat d’aptitude professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 980 heures en centre, 2730 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature Entretien de motivation

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Sortie de 3ème

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Stéphanie CARDOT

Téléphone 03-21-71-64-17


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/01/2021

Adresse d'inscription
CCI OISE FORMATION 18 rue d'Allonne 60000 Beauvais

Lieu de formation


Organisme de formation responsable