CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restauration
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’objectif principal de cette formation est d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la pratique du métier d’employé(e) en Hôtellerie-Restauration
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter les informations et ordonnancer ses activités
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
Validation et sanction
Certificat d’aptitude professionnelle
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 980 heures en centre, 2730 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature Entretien de motivation
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Sortie de 3ème
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Stéphanie CARDOT
Téléphone 03-21-71-64-17
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/01/2021
Adresse d'inscription
CCI OISE FORMATION 18 rue d'Allonne 60000 Beauvais
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI de région Hauts-de-France
Adresse
299 boulevard de Leeds BP 90028 59000 Lille
Téléphone