CAP Équipier Polyvalent de Commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Il accueille et conseille le client, présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits et conclut la vente. Il propose des articles complémentaires, des services d’accompagnement de la vente et contribue à la fidélisation de la clientèle. L’employé de vente participe également aux commandes, à la réception, à la facturation et à la valorisation des produits. 

Description, programmation

En dehors des formations d’enseignement général, l’enseignement technologique et professionnel apporte des connaissances sur :

  • la nutrition , l’hygiène et la prévention ;
  • la qualité alimentaire et son maintien lors de la commercialisation ;
  • la réception, la mise en stock et l’expédition ;
  • le suivi d’assortiments (attractivité du point de vente, actions promotionnelles, démarque) ;
  • la vente (communication orale et écrite ; approche et le déroulement de la vente) ; l’accompagnement de la vente (services à la clientèle ; supports d’information )La période de formation en milieu professionnel est de 16 semaines (8 semaines par année).

Validation et sanction

Certificat d’aptitude professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1106 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jérôme CASTELAIN

Téléphone 03-21-99-91-91


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
ZAC du Mont Joie 62280 Saint-Martin-Boulogne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable