Capacité à l'analyse de données CRM multicanal
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Utiliser des outils d’analyse pour collecter les données digitalisées hétérogènes centrées ’sur la relation ’client’.
- Sourcer et rassembler l’ensemble des données structurées ou non structurées nécessaires à une analyse décisionnelle pour la force de ventes.
- Pratiquer la veille des outils d’analyse de données en relation avec le responsable des usages numériques.
- Traiter des données quantitatives et/ou qualitatives (bases de données CRM, réseaux sociaux, statistiques du Web,...) en relation directe avec le Data scientist.
- Exploiter et promouvoir l’usage des logiciels de gestion de la relation client intégrée E.R.P. - C.R.M. - B.I.
- Préconiser et animer les nouvelles solutions fonctionnelles dans la collecte et le traitement des données digitales multicanal.
Description, programmation
1. : Traitement statistique des données (EXCEL, ORANGE Datamining)
- • Collecter et exporter les données d’études (questionnaire, enquête, base de données, ....)
- • Collecter et exporter les données d’études (questionnaire, enquête, base de données, ....)
- • Traiter les données par la méthode des tris multi variés et Analyse le contenu statistique des variables quantitatives et qualitatives.
- • Représenter les relations entre plusieurs variables ACP, AFC,....(*) et recherche de variables explicatives de la segmentation client
- • Livrer le rapport d’analyse de segmentation U.C.2. : Analyse de données client (Editeur SALESFORCE P.E., SuiteCRM)
- • Devenir autonome dans la collecte, le traitement et l’exportation de données au sein du processus CRM de création du prospect jusqu’au contact d’affaires.
- • Exploiter les tickets incidents et les demandes des clients à des fins de profilage et de solutions innovantes.
- • Analyser les données de retour de campagne promotionnelle.
- • Livrer le rapport d’analyse des données CRM U.C.3. : Traitement de données du Web (Editeur Google Analytics, POWERBI)
- • Mesurer l’audience du site Web.
- • Analyser des données de comportement du client
- • Bâtir une relation client cross canal (Web – Enquête - CRM).
Validation et sanction
Capacité à l’analyse de données CRM multicanal
Type de formation
Préparation à la qualification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
60 heures en centre, 60 heures en entreprise
Durée indicative : 3 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Connaissances générales du traitement des données numériques
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236701 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/09/2021
Adresse d'inscription
23 che de la Madrague 34170 Castelnau-le-Lez
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
IPCLASSROOM
Adresse
23 che de la Madrague 34170 Castelnau-le-Lez
Téléphone
Site web
http://ipclassroom.fr