Capacité à l'analyse de données CRM multicanal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Utiliser des outils d’analyse pour collecter les données digitalisées hétérogènes centrées ’sur la relation ’client’.
  • Sourcer et rassembler l’ensemble des données structurées ou non structurées nécessaires à une analyse décisionnelle pour la force de ventes.
  • Pratiquer la veille des outils d’analyse de données en relation avec le responsable des usages numériques.
  • Traiter des données quantitatives et/ou qualitatives (bases de données CRM, réseaux sociaux, statistiques du Web,...) en relation directe avec le Data scientist.
  • Exploiter et promouvoir l’usage des logiciels de gestion de la relation client intégrée E.R.P. - C.R.M. - B.I.
  • Préconiser et animer les nouvelles solutions fonctionnelles dans la collecte et le traitement des données digitales multicanal.

Description, programmation

 1. : Traitement statistique des données (EXCEL,  ORANGE Datamining)

  • • Collecter et exporter les données d’études (questionnaire, enquête, base de données, ....)
  • • Collecter et exporter les données d’études (questionnaire, enquête, base de données, ....)
  • • Traiter les données par la méthode des tris multi variés et Analyse le contenu statistique des variables quantitatives et qualitatives.
  • • Représenter les relations entre plusieurs variables ACP, AFC,....(*) et recherche de variables explicatives de la segmentation client
  • • Livrer le rapport d’analyse de segmentation U.C.2. : Analyse de données client (Editeur SALESFORCE P.E., SuiteCRM)
  • • Devenir autonome dans la collecte, le traitement et l’exportation de données au sein du processus CRM de création du prospect jusqu’au contact d’affaires.
  • • Exploiter les tickets incidents et les demandes des clients à des fins de profilage et de solutions innovantes.
  • • Analyser les données de retour de campagne promotionnelle.
  • • Livrer le rapport d’analyse des données CRM U.C.3. : Traitement de données du Web (Editeur Google Analytics, POWERBI)
  • • Mesurer l’audience du site Web.
  • • Analyser des données de comportement du client
  • • Bâtir une relation client cross canal (Web – Enquête - CRM).

Validation et sanction

Capacité à l’analyse de données CRM multicanal

Type de formation

Préparation à la qualification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1701 :

M1801 :

M1803 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 60 heures en centre, 60 heures en entreprise
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Connaissances générales du traitement des données numériques

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236701 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/09/2021

Adresse d'inscription
23 che de la Madrague 34170 Castelnau-le-Lez

Lieu de formation


Organisme de formation responsable