CCP 1 du Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le réceptionniste identifie le s besoins du client et le conseille afin
de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l’établisse
ment hôtelier. Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la
semaine, il propose une offre en tenant compte de s types de clientèle. Le
réceptionniste effectue les opérations d’arrivée et de départ et propose des
prestations complémentaires aux clients. Il assure le suivi du client tout au
long de son séjour
Description, programmation
Assurer les opérations relatives au séjour des clients. - Accueillir et conseiller le client au service de la réception - Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières - Procéder aux opérations d’arrivée et de départ
Validation et sanction
Examen final
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Pas d'alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Avoir satisfait aux tests de positionnement d'entrée dans la formation (niveau des savoirs de base, repères spatio-temporels, questionnaire propre au titre, maîtrise de l'outil informatique).
Inscription
Contact renseignement IFETH - ANTENNE DE DOLE
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 311165 - Validité du 04/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
BOULEVARD JF KENNEDY 83520 Roquebrune-sur-Argens
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
INSTITUT DE FORMATION DES ETABLISSEMENTS TOURISTIQUES ET HOTELIERS
Adresse
BOULEVARD JF KENNEDY 83520 Roquebrune-sur-Argens
Téléphone
Site web
http://www.ifeth.com