CCP 1 du Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le réceptionniste identifie le s besoins du client et le conseille afin
de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l’établisse
ment hôtelier. Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la
semaine, il propose une offre en tenant compte de s types de clientèle. Le
réceptionniste effectue les opérations d’arrivée et de départ et propose des
prestations complémentaires aux clients. Il assure le suivi du client tout au
long de son séjour

Description, programmation

Assurer les opérations relatives au séjour des clients. - Accueillir et conseiller le client au service de la réception - Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières - Procéder aux opérations d’arrivée et de départ

Validation et sanction

Examen final

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Avoir satisfait aux tests de positionnement d'entrée dans la formation (niveau des savoirs de base, repères spatio-temporels, questionnaire propre au titre, maîtrise de l'outil informatique).

Inscription

Contact renseignement IFETH - ANTENNE DE DOLE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311165 - Validité du 04/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
BOULEVARD JF KENNEDY 83520 Roquebrune-sur-Argens

Lieu de formation


Organisme de formation responsable