Certificat de compétence e-marketing et e-commerce



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les bases du marketing de l’internet et de la communication sur le Web.
Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l’optique de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d’un site de e-commerce, intégration au sein d’une agence digitale).
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation.
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients à et de distribution multi-canal.
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l’économie numérique.

Description, programmation

Compréhension de l’économie du digital.
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics.
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre
Durée indicative : 447 jours

Modalités de l'alternance Cours du soir : Min : 270 h Max : 280 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Sandrine PIELIN


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/02/2022

Adresse d'inscription
19 Cours Blaise Pascal 91000 Évry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable