Certificat de compétence e-marketing et e-commerce (PST TO)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les bases du marketing de l’internet et de la communication sur le web.Développer une communication digitale efficace.Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l’optique, de mener à bien un projet professionnel sur le web (lancement d’un site de e-commerce, intégration au sein d’une agence digitale).Améliorer les compétences des auditeurs en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation.Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client.

Description, programmation

ESC127 : Référencement payant et Display.ESC128 : E-commerce.ESC123 : Marketing électronique - Marketing Digital.ESC130 : Marketing et réseaux sociaux.ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).
ESC115 : Datascience au service du Marketing et de la Relation client.
NFA116 : Développement web (1) : architecture du web et développement côté client.ESC102 : Mercatique II ‘’Stratégie Marketing’’.DNT104 : Droit des technologies de l’information et de la communication.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 272 heures en centre

Modalités de l'alternance pas d'alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Pas de sélection à l'entrée Sur dossier d'inscription

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui : • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment : • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence. • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Inscription

Contact renseignement Rachel BRUMPTER

Téléphone 0383854900


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/11/2021

Adresse d'inscription
15 Rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg

Modalité Conseiller en charge : Geoffrey Weber - geoffrey.weber@lecnam.net

Lieu de formation


Organisme de formation responsable