Certificat de compétences en entreprise (CCE) Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1 - ORGANISER LES ACHATS DE L’ENTREPRISE

  • En identifiant les besoins de l’entreprise, organiser les achats, en intégrant la procédure de gestion des stocks de l’entreprise ;
  • Afin de rechercher des prestataires correspondant aux produits/services et construire un réseau de fournisseurs, rédiger ou participer à l’écriture du cahier des charges concernant les produits/services recherchés.2 - RÉALISER LES ACHATS
  • En menant ou en participant à la négociation avec les fournisseurs, contractualiser les achats, pour ensuite diffuser l’information auprès des acteurs concernés.3 - SUIVRE ET CONTRÔLER LES ACHATS
  • Suivre et contrôler les achats en réceptionnant les commandes, en s’assurant de leur conformité et en formalisant un reporting auprès des acteurs concernés.

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Exercer la mission d’organisation et de suivi des achats

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Charline 92, rue Henri Dépagneux


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de Région Auver
317 boulevard Gambetta 69400 Villefranche-sur-Saône

Lieu de formation


Organisme de formation responsable