Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Formation :- Mettre en avant l’importance du comportemental commercial.- Travailler l’écoute active du/de la client (e) pour être en phase avec lui/elle.- Chercher à convaincre le/la client (e) en identifiant et valorisant les points de convergence.- Valoriser les services de son entreprise.- S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection.

Description, programmation

Programme de la formation :- Le savoir-être commercial :* Point sur les bonnes pratiques.* Savoir être leader de l’échange.* Savoir saisir toutes les opportunités.* Être à l’écoute.* Se tenir informer.- La préparation :* Les bonnes questions à se poser.* Se fixer des objectifs Malins.* Connaître ou reconnaître son/sa client (e).* L’entretien commercial.* L’ouverture de l’entretien : les 3 "A".* La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA.* La reformulation pour obtenir le premier "oui".* La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le/la VRP.* La réponse aux objections.* La conclusion de l’entretien.- Les fondamentaux de la négociation :* Les principes de base de la négociation.* Le mapping des négociateurs (trices).* La définition de sa matrice de négociation.* Les techniques utilisées par le/la client (e) pour atteindre ce qu’il/elle désire.* Les réponses du/de la commercial (e) pour garder la maîtrise de l’entretien.- La conclusion efficace d’un entretien commercial :* Les 3 méthodes incitant le/la client (e) à prendre sa décision.* La valorisation des engagements mutuels.* Être force de proposition pour donner une suite à l’entretien.- Les attitudes commerciales :* Ce qu’il faut dire et ce qu’il faut faire.* Développer une assurance commerciale.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1402 :

D1406 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien téléphonique préalable.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique.

Inscription

Contact renseignement Emma Gasser

Téléphone 0388430808


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/11/2021

Adresse d'inscription
234 Avenue de Colmar 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable