Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière de négociation commerciale, au regard d’une pratique effective démontrée.
Elle porte sur les 4 domaines de compétences suivants :

  • Planifier et préparer la négociation commerciale
  • Réaliser l’analyse du besoin client
  • Conduire la négociation commerciale
  • Conclure la négociation commerciale

Description, programmation

Le savoir-être commercial- Point sur les bonnes pratiques- Savoir être leader de l’échange- Savoir saisir toutes les opportunités- Etre à l’écoute- Se tenir informéLa préparation- les bonnes questions à se poser- se fixer des objectifs MALINS- connaître ou reconnaître son clientL’entretien commercial- l’ouverture de l’entreprise : les 3 "A"- la détection des besoins principaux et les besoins cachés : la recherche du CIA- la reformulation pour obtenir le premier "oui"- la valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions client : le VRP- la réponse aux objections- la conclusion de l’entretienLes fondamentaux de la négociation- les principes de base de la négociation- le mapping des négociateurs- la définition de sa matrice de négociation- les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire- les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretienLa conclusion efficace d’un entretien commercial- les trois méthodes incitant le client à prendre sa décision- la valorisation des engagements mutuels- être force de proposition pour donner une suite à l’entretienLes attitudes commerciales- ce qu’il faut dire et ce qu’il faut faire- développer une assurance commerciale

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1701 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 56 heures en centre
Durée indicative : 7 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Tout commercial souhaitant développer ses capacités à négocier.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Centre de formation consulaire
61 avenue Gambetta
BP 80527 82065 Montauban

Lieu de formation


Organisme de formation responsable