Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière de négociation commerciale, au regard d’une pratique effective démontrée.
Elle porte sur les 4 domaines de compétences suivants :
- Planifier et préparer la négociation commerciale
- Réaliser l’analyse du besoin client
- Conduire la négociation commerciale
- Conclure la négociation commerciale
Description, programmation
Le savoir-être commercial- Point sur les bonnes pratiques- Savoir être leader de l’échange- Savoir saisir toutes les opportunités- Etre à l’écoute- Se tenir informéLa préparation- les bonnes questions à se poser- se fixer des objectifs MALINS- connaître ou reconnaître son clientL’entretien commercial- l’ouverture de l’entreprise : les 3 "A"- la détection des besoins principaux et les besoins cachés : la recherche du CIA- la reformulation pour obtenir le premier "oui"- la valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions client : le VRP- la réponse aux objections- la conclusion de l’entretienLes fondamentaux de la négociation- les principes de base de la négociation- le mapping des négociateurs- la définition de sa matrice de négociation- les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire- les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretienLa conclusion efficace d’un entretien commercial- les trois méthodes incitant le client à prendre sa décision- la valorisation des engagements mutuels- être force de proposition pour donner une suite à l’entretienLes attitudes commerciales- ce qu’il faut dire et ce qu’il faut faire- développer une assurance commerciale
Validation et sanction
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
56 heures en centre
Durée indicative : 7 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Tout commercial souhaitant développer ses capacités à négocier.
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Centre de formation consulaire
61 avenue Gambetta
BP 80527 82065 Montauban
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Formation 82
Adresse
Centre de formation consulaire 61 avenue Gambetta BP 80527 82065 Montauban
Téléphone
Fax
05 63 21 71 09
Site web
https://b2m-formation.com/