Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière de négociation commerciale, au regard d’une pratique effective démontrée.
Elle porte sur les 4 domaines de compétences suivants :
- Planifier et préparer la négociation commerciale
- Réaliser l’analyse du besoin client
- Conduire la négociation commerciale
- Conclure la négociation commerciale
Validation et sanction
Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur.Structurer les étapes de l’entretien vente.Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu.Savoir s’adapter aux techniques d’achat et résister aux pressions des négociateurs.Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 37 heures en centre
Modalités de l'alternance 37h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir une première expérience dans la vente
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-44-42-42
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/04/2021
Adresse d'inscription
16 quai Ernest Renaud
CS 90517 44105 Nantes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Adresse
16 quai Ernest Renaud CS 90517 44105 Nantes
Téléphone