Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière de négociation commerciale, au regard d’une pratique effective démontrée.
Elle porte sur les 4 domaines de compétences suivants :

  • Planifier et préparer la négociation commerciale
  • Réaliser l’analyse du besoin client
  • Conduire la négociation commerciale
  • Conclure la négociation commerciale

Validation et sanction

Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur.Structurer les étapes de l’entretien vente.Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu.Savoir s’adapter aux techniques d’achat et résister aux pressions des négociateurs.Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 37 heures en centre

Modalités de l'alternance 37h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une première expérience dans la vente

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-44-42-42


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
16 quai Ernest Renaud
CS 90517 44105 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable