Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Faites certifier vos compétences transverses acquises lors d’un parcours professionnel ou à l’issue d’une formation
Identifier et planifier un projet de communication digitale.Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Description, programmation
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPDTendances actuelles et évolutionsL’inbound marketing (amont de la vente)Le phygital et le cross-canalUX et UI (Expérience ressentie par
l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur :
expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?Notions méthodologiques d’un plan
marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des
personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages
auxquels répondront les contenus ?Les 3 grandes familles de marketing de
contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un
budget et gestion des ressources internes/externes :Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)Owned média (Blog, e-mail marketing,
site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et
fondamentaux du community management, etc...),Earned media : analyse et audit des
influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse
digitale, le net-linkingAnalyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?Comment construire son tableau de
bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en
pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique
des personasComment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?Détecter les tendances et identifier des usages Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportementOptimisation des supports : site e-commerce, fiche pro
Validation et sanction
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Ghislaine CCI Formation - Annecy
Téléphone 04 50 33 72 00
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
5 rue du 27eme BCA
Annecy 74000 Annecy
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Adresse
5 rue du 27eme BCA Annecy 74000 Annecy
Téléphone
Site web
https://www.haute-savoie.cci.fr/