Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Journée 1
Optimiser un site web
Comment optimiser un site pour accompagner des actions
Rappel sur les règles du référencement et les moyens de l’optimiser
Utiliser un module d’actualité
Utiliser des fonctions de mise en avant : promotion sur les sites marchands
Concevoir des incitations à agir pour l’internaute
Coupler avec les outils de réseaux sociaux
Décliner les pages et les articles du site dans une animation sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale, un ou des styles de récit
Etablir un plan d’édition des articles, des posts réseaux sociaux
Elargir le nombre de relations sur les réseaux sociaux
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Envoyer des newsletters
Elargir la base de prospects par l’incitation à recevoir des Newsletters
Construire une base d’adresses mails avec des éléments de sélection qualitative, sociologique ou géographiques
Concevoir des newsletters et choisir un outil d’envoi et suivi des retours.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet
(2 heures)
Description, programmation
Journée 1 (7 heures) : Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Connaître et identifier les fondamentaux du marketing et de la communication digitale
- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
- Tendances actuelles et évolutions, Le phygital et le cross-canal
- L’inbound Marketing (=marketing entrant)
- l’Expérience Utilisateur et l’Interface Utilisateur (UX et UI)
Journée 2 (7 heures) : Stratégie de production et de diffusion de contenu
Objectifs :
Identifier les outils au service de la communication digitale, selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail...
Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
Contenu : - Pourquoi entrer dans l’ère du marketing de contenu ?
- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital
- Pourquoi et comment créer des personas ?
- Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
Mise en pratique des créations de personas
Validation et sanction
Sans niveau spécifique
Non renseigné
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 33 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Nadya CCI Métropolitaine Rouen Métropole
Téléphone 0232100500
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332333 - Validité du 25/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/11/2020
Adresse d'inscription
CCI Métropolitaine Rouen Métropole - CEPPIC
194 Rue De La Ronce 76230 Isneauville
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
Adresse
Immeuble Vauban 4 passage de la Luciline CS 40641 76000 Rouen
Téléphone
Fax
0235143830
Site web
http://www.rouen-metropole.cci.fr