Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration

Description, programmation

Référencement Internet et E-réputation (2 jours)1. Définition
2. Distinction indexation - référencement - positionnement 3. Bonnes pratiques de référencement naturel :
4. Techniques de référencement payant
 5. Outils de référencement
6. Google
7- Les différents types de présence sur Internet : entre référencement et e-réputation : ?8- Notion de E-réputation :
 ? 
Développer son activité e-commerce (1 jour) 
1 Comprendre l’ère digitale
 2 Les nouvelles règles du business
3. Vendreà l’ère digitale4. Fidéliserà l’ère digitale
Utiliser efficacement les réseaux Sociaux ( 2jours) 1- Le contexte :
 ?2- La stratégie Web Marketing :
 ?3- L’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de web marketing :
 ?4- Facebook et ses concurrents :
 ?5- Twitter :
 ?6- Les réseaux pros : Viadéo et Linkedin :
 7- LES OUTILS DE CURATION, D’AUTRES RESEAUXSOCIAUX 8- L’ANALYSE MARKETING :
 ?

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
10 rue Diderot 32000 Auch

Lieu de formation


Organisme de formation responsable