Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Chef de site(s) propreté (Contrat de professionnalisation possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer ses capacités à manager ses collaborateurs, organiser les chantiers propreté et sécuriser la relation client au quotidien : préparer le CQP chef de site(s)

Description, programmation

* Se situer dans la fonction de Chef de site

Identifier les exigences du secteur
Repérer les attendus métier du chef de site
Evaluer ses acquis
Définir un parcours de formation

* Garantir la réalisation des techniques professionnelles

Organiser les méthodes de remise en état des sols textiles (matériel, produit et procédé)
Organiser les méthodes de remise en état des sols durs (plastiques, carrelage)
Organiser les méthodes de remise des pierres naturelles
Organiser les méthodes de remise des sols en bois
Organiser les méthodes d’entretien des parties communes :

* Organiser et gérer un site propreté

Analyser les informations relatives au site
Estimer les temps d’intervention
Analyser les cadences de travail
Prendre en compte les spécificités du site
Gérer les moyens matériels du site
Faire le diagnostic d’un site
Gérer humainement un site au quotidien en prenant en compte les aspects sociaux et la rentabilité du site
Exploiter les systèmes de contrôle qualité pour améliorer la prestation et satisfaire le client

* Contribuer à la mise en œuvre de la politique de développement durable et la responsabilité sociétale de l’entreprise

*Animer une équipe et gérer les compétences essentielles à l’exercice du métier
Valoriser les bonnes pratiques managériales
Se projeter dans son rôle de manager animateur
Développer et évaluer les compétences de ses collaborateurs
Conduire une réunion de chantier
Gérer les droits à congés des agents
Réaliser les entretiens professionnels et d’évaluation

* Intégrer la politique Santé & Sécurité au Travail (S&ST) dans ses pratiques managériales
Identifier les enjeux de la prévention des risques au travers de cas pratique
Prendre en compte la politique Santé & Sécurité au Travail dans l’organisation du chantier et l’animation de son équipe
Associer le client dans l’élaboration du Plan de Prévention et la politique S&ST

*Gérer et faire face aux situations commerciales difficiles
Repérer les situations critiques et les attitudes gagnantes
Connaître ses réactions dans la relation commerciale
Savoir s’affirmer face au client

* Le rôle commercial de l’encadrant de proximité

* Encadrant d’exploitation développez votre Communication à l’écrit et à l’oral

* Établir un Devis de Travaux exceptionnels ou spécifique

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

K2204 :

K2305 :


Durée, rythme, financement

Durée 133 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise des savoirs de base.

Inscription

Contact renseignement SWIDERSKI Cécile

Téléphone 0557266973


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/02/2020

Adresse d'inscription
15 - 17 allée Alice Héliodore Gallienne 33600 Pessac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable