Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Chef de site(s) propreté (Contrat de professionnalisation possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Développer ses capacités à manager ses collaborateurs, organiser les chantiers propreté et sécuriser la relation client au quotidien : préparer le CQP chef de site(s)
Description, programmation
* Se situer dans la fonction de Chef de site
Identifier les exigences du secteur
Repérer les attendus métier du chef de site
Evaluer ses acquis
Définir un parcours de formation
* Garantir la réalisation des techniques professionnelles
Organiser les méthodes de remise en état des sols textiles (matériel, produit et procédé)
Organiser les méthodes de remise en état des sols durs (plastiques, carrelage)
Organiser les méthodes de remise des pierres naturelles
Organiser les méthodes de remise des sols en bois
Organiser les méthodes d’entretien des parties communes :
* Organiser et gérer un site propreté
Analyser les informations relatives au site
Estimer les temps d’intervention
Analyser les cadences de travail
Prendre en compte les spécificités du site
Gérer les moyens matériels du site
Faire le diagnostic d’un site
Gérer humainement un site au quotidien en prenant en compte les aspects sociaux et la rentabilité du site
Exploiter les systèmes de contrôle qualité pour améliorer la prestation et satisfaire le client
* Contribuer à la mise en œuvre de la politique de développement durable et la responsabilité sociétale de l’entreprise
*Animer une équipe et gérer les compétences essentielles à l’exercice du métier
Valoriser les bonnes pratiques managériales
Se projeter dans son rôle de manager animateur
Développer et évaluer les compétences de ses collaborateurs
Conduire une réunion de chantier
Gérer les droits à congés des agents
Réaliser les entretiens professionnels et d’évaluation
* Intégrer la politique Santé & Sécurité au Travail (S&ST) dans ses pratiques managériales
Identifier les enjeux de la prévention des risques au travers de cas pratique
Prendre en compte la politique Santé & Sécurité au Travail dans l’organisation du chantier et l’animation de son équipe
Associer le client dans l’élaboration du Plan de Prévention et la politique S&ST
*Gérer et faire face aux situations commerciales difficiles
Repérer les situations critiques et les attitudes gagnantes
Connaître ses réactions dans la relation commerciale
Savoir s’affirmer face au client
* Le rôle commercial de l’encadrant de proximité
* Encadrant d’exploitation développez votre Communication à l’écrit et à l’oral
* Établir un Devis de Travaux exceptionnels ou spécifique
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 133 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise des savoirs de base.
Inscription
Contact renseignement SWIDERSKI Cécile
Téléphone 0557266973
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/02/2020
Adresse d'inscription
15 - 17 allée Alice Héliodore Gallienne 33600 Pessac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA PROPRETE INHNI SUD-OUEST
Adresse
15-17 allée Alice Héliodore Gall 33600 Pessac
Téléphone
Fax
0557266979
Site web
http://www.inhni.com