Certification Cisco CCNA Collaboration - Cisco Certified Network Associate
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Découvrir les composants et architectures de la vidéo et de la conférence.
Mettre en oeuvre et configurer les terminaux Cisco Collaboration.
Mettre en oeuvre et configurer les terminaux Cisco Telepresence.
Mettre en oeuvre la conférence multipoint des terminaux Cisco Collaboration.
Décrire les composants de la solution de Collaboration Cisco et identifier les flux media et de signalisation.
Comprendre le flux des appels dans Cisco Unified Communications Manager et dans Cisco Unified Communications Manager Express.
Décrire les fonctionnalités de la téléphonie supportées dans Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Manager Express.
Décrire comment maintenir une solution de Collaboration Cisco.
Réussir la certification CISCO CCNA Collaboration et devenir Certifié CISCO CCNA.
Description, programmation
Solutions CISCO unified :
- Comprendre les composants des solutions de Collaboration Cisco.
- Comprendre les caractéristiques des solutions de Collaboration Cisco.
Interfaces administrateur et utilisateur final :
- Comprendre les interfaces administrateur.
- Comprendre les interfaces des utilisateurs.
Flux des appels dans les plates formes de contrôle d’appels Cisco :
- Comprendre les flux d’appels.
- Comprendre les composants de configuration qui impactent les flux d’appels dans Cisco Unified Communications Manager.
- Comprendre les composants de configuration qui impactent les flux d’appels dans Cisco Unified Communications Manager Express.
Administration des ponts de terminaison et des utilisateurs finaux :
- Comprendre les caractéristiques des utilisateurs finaux et les besoins en configuration.
- Comprendre les options de mise en oeuvre des utilisateurs.
- Comprendre les caractéristiques des terminaux et les besoins en configuration.
- Comprendre les options de mise en oeuvre des terminaux.
Téléphonie des utilisateurs finaux et fonctionnalités de mobilité :
- Comprendre les fonctionnalités de téléphonie.
- Activer les fonctionnalités de téléphonie.
- Comprendre les fonctionnalités de mobilité.
- Activer les fonctionnalités de mobilité.
Cisco unity connection et cisco unified communications mangager IM & presence :
- Comprendre Cisco Unity Connection.
- Comprendre les caractéristiques des boîtes aux lettres vocales des utilisateurs et besoins en configuration.
- Comprendre les options de mise en oeuvre des boîtes aux lettres vocales des utilisateurs.
- Comprendre Cisco Unified Communications Manager IM & Presence.
- Paramétrer Cisco Unified Communications Manager IM & Presence.
Validation et sanction
Certification Cisco CCNA Collaboration - Cisco Certified Network Associate ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 364 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Olivier BOISNE
Téléphone 01 42 93 52 72
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236162 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
37 Rue des Mathurins 75008 Paris 8e