Certification compétences webmarketing et communication Web
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le rôle prépondérant de l’image sur internet, la place de la vidéo, l’omniprésence des réseaux sociaux et des activités qui s’y rapportent (le community management, la protection de sa e-réputation, l’avant-vente et la gestion de la relation client...) réclament une modification de l’approche de la présence sur internet pour tous les professionnels.
- C’est pourquoi les entreprises, collectivités, associations ... doivent également s’adapter et intégrer de nouvelles compétences.
Ainsi, les offres d’emploi disponibles aujourd’hui reflètent les besoins en savoir faire des professionnels et s’avèrent trop souvent non pourvues. - Les compétences existent bel et bien... mais elles sont souvent réparties entre divers
collaborateurs (ou futurs collaborateurs).
Lorsqu’un employeur recherche ces compétences en une seule personne, il se trouve
embarrassé par un besoin de savoir faire transversal qu’un grand nombre de candidats ne
peut que partiellement remplir. Ces besoins sont ressentis dans le secteur privé et le secteur public ou associatif, par les grands employeurs et les plus petits - qui ne peuvent se permettre de recruter 2 ou 3 collaborateurs pour rassembler des compétences multiples, mais cohérentes entre elles et nécessitant un seul temps plein, pas 2 ou 3.
D’autre part, l’activité dans le secteur numérique évoluant rapidement, un collaborateur dans le numérique, et en particulier dans le web marketing, devra maitriser les notions solides dans des domaines variés mais complémentaires : - technique
- graphique
- rédactionnel
- marketing
- communication
A cela s’ajoute un besoin de savoir faire évoluer la maitrise de ces notions, et donc de savoir organiser et structurer une veille technologique efficace, et applicable dans le quotidien des métiers du numérique.
Description, programmation
Traitement de l’image pour le web
Réseaux sociaux
Droit
Communication web
Animation de site web
Validation et sanction
Sans niveau spécifique
Evaluations intermédiaires et finale
Possibilité de valider la foramtion
Possibilité de suivre la formation sous forme de bloc : bloc site web
Bloc réseaux sociaux
Bloc traitement graphique
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 150 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Isabelle StarTech Normandy
Téléphone 0233808750
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235927 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/03/2021
Adresse d'inscription
StarTech Normandy
Espace Numérique StarTech France
31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
StarTech Normandy
Adresse
Espace Numérique StarTech France 31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon
Téléphone
Site web
http://www.startechnormandy.com/