Certification DiGiTT - Digital and Store : digital to store, digital in store



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation vous permet d’identifier les perspectives et les enjeux du digital dans les points de vente, de lister les équipements des consommateurs et les nouveaux usages et de mettre en place une stratégie de propagation et de diffusion et en mesurer l’efficacité.

Description, programmation

1/ L’importance de l’enjeu : équipement et usages du nouveau consommateur
Se repérer sur les chiffres clés des équipements des internautes et sur leurs attentes
Définir la mutation du parcours consommateur (module ZMOT)
Identifier l’influence des médias sociaux
(...)

2/ Les leviers de génération du trafic en point de vente
Définir le référencement local : point sur les dernières évolutions de Google, impact de la présence sociale
Trouvabilité : store locator et stock locator
Identifier les spécificités des campagnes digitales : spécificités du display local, focus sur le display Facebook, point sur les campagnes mobiles (display, search), SMS géolocalisé, Geofencing, M-couponing, module de prise de rendez-vous...
(...)

3/ Focus sur le mobile to store
Différences entre application, site mobile et site hybride : avantages, inconvénients, coûts et technologies
Fonctionnement des Mobile Application Stores (MAS)
Lister les leviers pour augmenter les téléchargements, les bonnes pratiques du ASO (App Store Optimization)
(...)

4/ Les leviers dans le point de vente "in store"
Définir la shopper experience en point de vente
Revue des usages « mobile in store » (chiffres, études)
Comment optimiser la visite, nourrir l’expérience in store et lutter contre le showrooming ?
Identifier les leviers sociaux : géolocalisation sociale
(...)

Validation et sanction

Certification DiGiTT ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1205 :

K2111 :


Durée, rythme, financement

Durée 16 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 16 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bonne compréhension des stratégies sur le Digital. Une connaissance des principaux médias et réseaux sociaux.

Inscription

Contact renseignement Mme Marie BOISHUE

Téléphone 01 44 61 96 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235908 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/12/2022

Adresse d'inscription
32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable