Certification en communication interpersonnelle - Process communication model®



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s’exercer en situation professionnelle avec tous types d’interlocuteurs en utilisant l’outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l’utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L’autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l’ensemble des compétences définies ci-dessous :

  • Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
  • Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
  • Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés

Validation et sanction

Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 28h en présentiel + 7h e-learning

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Françoise Lekaala


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235742 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/01/2022

Adresse d'inscription
Lekaala
2 rue des Arts et Métiers 38000 Grenoble

Lieu de formation


Organisme de formation responsable