Certification marketing digital et stratégie digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l’usage du jargon du digital
- Réaliser un plan marketing digital multi-leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyser les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d’un site web, notamment via l’utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Élaborer d’une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d’emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d’en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e-commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d’un site web, les parcours utilisateurs et auditer l’ergonomie d’un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web-in-store, web-to-store)
- Piloter la mise en place d’une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d’un site respectant les exigences de l’accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
Description, programmation
Introduction au Webmarketing - Métiers du Web et stratégie digitale - Bases HTML/CSS - Initiation à Worpdress - Initiation à Prestashop - Gestion de projet et UX - Paid Media - Data - Dataviz - SEO référencement naturel efficace - Mobile Marketing, ASO et Omnicanal - SMO - Content Marketing - SEA - Initiation Google Ads - Atelier de stratégie Digitale - Emailing (Acquisition, Fidélisation et Délivrabilité) - Google Analytics - Growth hacking et la boîte à outils du Growth Hacker - CRM et marketing Automation - Fidélisation - Cahier des charges - LinkedIn Ads - Amazon et MarketPlaces - Influence Marketing - Droit - Accessibilité - Photoshop
Validation et sanction
Certification Marketing Digital & Stratégie Digitale
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 333 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Maia Naias formation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/02/2020
Adresse d'inscription
Naias formation
148 rue de l'Université 75007 Paris 7e
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Naias Formation
Adresse
148 rue de l'Université 75007 Paris 7e